top of page
  • Photo du rédacteurJM

Anita : article sur notre cheffe à Chaulnes

Anita, cheffe dans l’ombre pour tant d’invisibles

Par



15 avril 2024

© LaMaison24


GÉNÉROSITÉ. Anita Pentecôte réalise chaque mois pour LaMaison24-Songtsen un petit miracle de solidarité en multipliant et en embellissant les repas servis aux personnes qui fréquentent le camion de l'association à Périgueux. La cheffe a déjà largement de quoi s'occuper avec son activité de traiteur et food truck en Périgord noir. Mais cultive l'art de donner de son temps... et de son talent.

Elle continuerait volontiers à pratiquer discrètement l’ouverture aux autres si l’association ne prenait la décision bienvenue d’un petit arrêt sur image… Anita Pentecôte a tous les talents, à commencer par celui du cœur, qu’elle exerce régulièrement auprès de ses semblables. L’artiste et cheffe (artiste en cheffe !) était déjà sur le pont jeudi 21 mars, elle le sera de nouveau ce jeudi 18 avril donnant de son temps et de son travail au profit des bénéficiaires de LaMaison24-Songtsen qui pourront savourer un « repas de cheffe » comme les excellents menus qu’elle compose régulièrement pour ses clients. À partir de midi, elle préparera son menu au local de l’association, dans le quartier des Mondoux à Périgueux. Il sera servi de 16h30 à 18h sur le parking de la cité administrative, lieu habituel de rencontre entre les bénévoles et ceux qui viennent à eux, soit 130 à 140 personnes tous les jeudis, pour recevoir un colis et un repas. Et souvent davantage. Un regard, une considération, un partage.

Un menu sans frontière et du renfort

Anita Pentecôte a prévu une salade de carottes marocaine, un tajine de poulet au citron confit avec amandes, abricots et petits pois, accompagné de semoule ; et un moelleux à l’orange en dessert. Ceci aussi grâce à la fondation Métro qui contribue à ce repas de cheffe offert tous les mois aux bénéficiaires de LaMaison24-Songtsen, et grâce aux financements de l’État.

Un autre repas pour les bénéficiaires du camion est prévu le jeudi suivant, 25 avril, avec la participation d’une équipe de jeunes de l’association Action jeunesse Le Buisson-de-Cadouin Belvès (AJBCB).

 

39 vues0 commentaire

ความคิดเห็น


bottom of page