Le domaine des Chaulnes

La plupart des stages, journées trimestrielles, se déroulent au Domaine des Chaulnes, sur la commune de Grignols (24110).


Depuis 2000 tous les stages d’été y ont eu lieu.
Géré par le Ministère de l’Agriculture, le domaine est donc lieu public.


L’association loue soit toute l’aile gauche (salle à manger, salle de pratique, salon, toilettes) et l’espace extérieur (pour les journées trimestrielles), soit, pour les week-ends, en plus, les gîtes de groupe (9 chambres à 2) , soit, en plus, pour les stages d’été, les gîtes ruraux de la partie centrale du domaine.


L’été, les stagiaires ont accès à la grande piscine.
Lors des stages et week-end, il est demandé de se conformer aux horaires d’arrivée et de départ indiqués.


Le domaine des Chaulnes jouit d’une tranquillité et d’une qualité environnementale rares (aucun bruit, aucune autre fréquentation pendant nos séjours).


Les horaires sont fonction de la saison et du climat. Les temps d’apprentissage, de pratique et de repos sont ainsi librement dosés.
La cuisine proposée par l’association se veut de qualité, à base de produits frais et le plus possible certifiés biologiques. Les cuisinières de l’association sont des professionnelles. A l’écoute des demandes, elles s’adaptent aux goûts des stagiaires.


Pendant les stages, boissons et fruits sont à disposition toute la journée.


Ainsi, les conditions d’accueil et la bonne humeur qu’elles engendrent sont propices à une pratique intensive et fructueuse.

  • Facebook
  • YouTube

Nous contacter : 

ADRESSE

La Grande Ourse
24660  Sanilhac

lagrandeourse.org

T : 06 87 14 80 24

 

© 2020 par La Grande Ourse